AMARRIS, LE SPORT BAT PLUS FORT

Nos
aventures sportives

Amarris partenaire principal du skipper Achille Nebout

Amarris en Class40 de 2023 à 2026

Amarris, la team d’experts comptables, est le partenaire numéro un d’Achille Nebout en Class40 pour les quatre prochaines années, de la Transat Jacques Vabre 2023 à la Route du Rhum 2026 ! Ça promet de belles histoires en mer et de chouettes moments à terre.

Achille Nebout – Skipper du Class40 Amarris

Achille Nebout, né le 18 avril 1990 à Montpellier, est un skipper français passionné de voile depuis son enfance. Découvrant ce sport à l’âge de 9 ans, son amour pour la mer est influencé par les escapades familiales, les vacances aux Antilles et son lien avec le skipper Kito de Pavant. Ingénieur INSA de formation, il intègre en 2008 la section Sportif de Haut Niveau de son établissement à Lyon, obtenant son diplôme en 2016. En 2018, il devient champion du monde de SB20 à Hobart et monte sur le podium du Tour Voile en 2019.

Achille se lance ensuite dans l’école du large avec le Figaro, surmontant des défis initiaux pour se classer 7ème lors de La Transat Jacques Vabre en 2019. La crise de la COVID-19 l’amène à explorer de nouveaux domaines, collaborant avec des artistes comme French 79 et Noto. Il se distingue également dans le virtuel, se classant 72ème lors du Vendée Globe virtuel en 2020, où il rencontre son sponsor actuel, Amarris. Actuellement, Achille navigue à bord de l’ancien Class40 de Yoann Richomme, prêt à partager ses aventures en tant que passionné des océans.

La rencontre de deux entrepreneurs passionnés

Claude Robin, expert-comptable et Président fondateur d’Amarris Groupe, est un mordu de voile et de compétition. Il a donné vie à son entreprise en lançant sa première succursale à Guérande, en Loire-Atlantique.

L’histoire de la voile pour Claude a commencé de manière inattendue dans le monde virtuel ! En 2020, pendant tout le dernier trimestre, des milliers de passionnés, amateurs et professionnels, se sont mesurés aux trente marins du Vendée Globe via l’application Virtual Regatta. Parmi eux, Achille Nebout s’est démarqué en se plaçant en tête des navigateurs certifiés.

2ème place à La Transat Jacques Vabre

Leur course fera date. Amarris a fait partie des grands animateurs de la course, prenant la tête le long des côtes portugaises et se montrant audacieux en tentant une route Nord dans les alizés. Mais l’accident de Gildas, projeté dans le bateau, a obligé les deux hommes à s’adapter et à s’employer comme jamais dans un final à couper le souffle. Après 18 jours, 20 heures et 20 minutes en course, ils terminent fièrement 3èmes de la deuxième manche et donc 2èmes au rang général de cette Transat Jacques Vabre

Amarris, partenaire titre du Marathon International Côte d’Amour

Amarris Groupe est fier d’être le partenaire principal du nouveau Marathon International de la Côte d’Amour, désormais appelé Marathon International Côte d’Amour Amarris.

Ce marathon, déjà complet, se tiendra les 2 et 3 novembre prochains. Les participants pourront profiter d’un parcours exceptionnel à des paysages de rêve et un patrimoine historique au cœur de la Presqu’île Guérandaise. La Baule avec sa promenade en bord de mer, sa plage célèbre et ses villas emblématiques sous les pins, le charmant port du Pouliguen, la cité médiévale et les marais salants de Guérande, ainsi que la côte sauvage du Croisic et de Batz-sur-Mer font de ce marathon l’un des plus beaux d’Europe. 

Avec des panoramas époustouflants du littoral Atlantique, cette boucle unique de 42,195 km est l’un des tracés les plus rapides de France (97 m de dénivelé positif), parfaite pour les coureurs à la recherche de performance sur cette distance mythique. 

Avec notre soutien à la course à la voile et au handball féminin, ce partenariat renforce encore notre engagement dans le sport. 

« Le Marathon International Côte d’Amour Amarris aura lieu dans la Presqu’île Guérandaise, berceau d’Amarris Groupe. C’est une célébration de l’effort, du dépassement de soi et des valeurs qui nous tiennent à cœur. Nous sommes honorés de soutenir cet événement qui représente nos valeurs et celles de notre région. » Claude Robin, président d’Amarris Groupe.

Amarris, partenaire officiel du club féminin de hand « Les Neptunes »

Notre Engagement Sportif avec Les Neptunes de Nantes Handball

Fondé en 1998, Les Neptunes de Nantes, anciennement connu sous le nom de Nantes Atlantique Handball, représente un emblème du handball féminin en France. Leur engagement, leur passion et leur détermination ont fait vibrer les cœurs des fans et des amateurs de ce sport dynamique depuis des décennies.

Depuis deux ans, Amarris a eu le privilège et l’honneur de s’associer à cette équipe. Pour nous, ce partenariat ne se limite pas à une simple entente commerciale, mais il incarne nos valeurs fondamentales de collaboration, d’engagement et d’esprit sportif.

Une alliance axée sur les valeurs

Chez Amarris, nous croyons fermement à la puissance de la collaboration. Travailler main dans la main avec Les Neptunes de Nantes, c’est fusionner nos énergies pour atteindre des sommets ensemble. Nous partageons cette même détermination à exceller dans nos domaines respectifs, nourrissant ainsi une relation où l’excellence est la norme.

Des moments forts pour nos collaborateurs

Ce partenariat va bien au-delà des frontières du terrain. Il offre à nos collaborateurs l’opportunité exceptionnelle de vivre des expériences uniques et des moments forts. Assister à des matchs palpitants, ressentir l’effervescence de la compétition et soutenir cette équipe !