Amarris pose ses valises à Bordeaux

Avec un chiffre d’affaires de 37 millions d’euros et une équipe de 550 collaborateurs répartis en France et à l’international, le groupe Amarris affiche une croissance soutenue. Au cours des quatre dernières années, l’entreprise a poursuivi son expansion en acquérant huit nouveaux cabinets en France et en Belgique. La dernière avancée est le rachat d’un cabinet à Bordeaux, une décision stratégique qui renforce sa présence dans le sud et ouvre de nouvelles opportunités de marché dans le secteur de la santé.

Claude Robin, président d’Amarris, a officiellement annoncé l’acquisition d’un nouveau cabinet bordelais : « Cette acquisition est stratégique pour Amarris. Dès les premiers échanges avec Myriam Jarnigon, nous avons constaté une convergence de valeurs et une vision professionnelle partagée. » Le cabinet en question, fondé en 2000, jusque-là connu sous le nom de Myriam Jarnigon Expert-Comptable compte 10 personnes. Il est spécialisé en comptabilité, fiscalité, gestion de paie, conseil juridique et financier, avec une expertise sur les métiers de la santé.

Amarris réalise un chiffre d’affaires de 37 millions d’euros, avec une croissance moyenne de 20% par an. Si l’aventure a démarré en Loire-Atlantique, le groupe a essaimé au grès des rencontres et des opportunités. Amarris emploie aujourd’hui 550 personnes en France (16 sites dont le siège à Nantes), Belgique, Roumanie et Ile Maurice.  Si Amarris a su faire évoluer son offre de services en fonction des opportunités de marché, l’entreprise a aussi pu compter sur le succès de croissances externes réussies. C’est comme cela que le groupe s’est développé en Belgique où il compte maintenant 5 bureaux et 80 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros.

Partager l'article