Amarris partenaire principal du skipper Achille Nebout

 

Amarris est fier d’accompagner Achille Nebout en Class 40 depuis 2022 ! Un partenariat qui nous fait vibrer, et embarque nos collaborateurs, nos clients et nos partenaires dans une expérience inédite où se mêlent passion, audace, résilience et goût pour le dépassement de soi…

Depuis 2023, plus de 350 personnes ont embarqué aux côtés d’Achille Nebout sur le Class 40 Amarris.
Une expérience unique qu’on adore faire vivre à nos équipes et à nos partenaires.

Pourquoi ? Parce qu’on croit dur comme fer que les plus belles valeurs d’entreprise se vivent, plus qu’elles ne se disent.

Audace, engagement, confiance, convivialité, pragmatisme… En mer, face aux éléments, c’est là que nos valeurs prennent tout leur sens !

L’histoire d’Achille et Amarris

Achille Nebout – Skipper du Class40 Amarris

Achille Nebout, né le 18 avril 1990 à Montpellier, est un skipper français passionné de voile depuis son enfance.

Découvrant ce sport à l’âge de 9 ans, son amour pour la mer est influencé par les escapades familiales, les vacances aux Antilles et son lien avec le skipper Kito de Pavant. Ingénieur INSA de formation, il intègre en 2008 la section Sportif de Haut Niveau de son établissement à Lyon, obtenant son diplôme en 2016.

En 2018, il devient champion du monde de SB20 à Hobart et monte sur le podium du Tour Voile en 2019.

Achille se lance ensuite dans l’école du large avec le Figaro, surmontant des défis initiaux pour se classer 7ème lors de La Transat Jacques Vabre en 2019.

La crise de la COVID-19 l’amène à explorer de nouveaux domaines, collaborant avec des artistes comme French 79 et Noto. Il se distingue également dans le virtuel, se classant 72ème lors du Vendée Globe virtuel en 2020, où il rencontre Claude Robin, président fondateur d’Amarris. Une rencontre qui a ouvert la voie à un partenariat solide et humain, centré sur le partage.

La rencontre de deux entrepreneurs passionnés

Claude Robin, président fondateur d’Amarris, est un mordu de voile et de compétition. En 2020, 1 million de passionnés, amateurs et professionnels, se mesurent aux trente marins du Vendée Globe via l’application Virtual Regatta. Parmi eux, Achille Nebout qui se démarque en se plaçant en tête des navigateurs certifiés. Claude décide de le contacter via LinkedIn pour lui proposer une collaboration, d’abord virtuelle. Aujourd’hui, le virtuel a laissé place au réel et Amarris suit Achille dans tous ses défis sportifs.

Palmarès 2025

  • 1er de la Cowes – Dinard (IRC double)
  • 5e de la Trinité – Cowes (IRC double)
  • 2e du Bol d’Or du Léman
  • 3e du Spi Ouest France

Transat Café l’Or

Cap sur 2025 !

Le 26 octobre dernier, nous avons retrouvé Achille Nebout et Gildas Mahé pour une nouvelle édition de la Transat Café l’Or.
Après leur performance exceptionnelle en 2023, où ils ont terminé à la 2ᵉ place, Achille et Gildas reforment leur duo pour une course qui s’annonce déjà exigeante, mettant à l’épreuve le talent, l’endurance et la stratégie de chaque skipper.

⚓ Informations importantes sur le parcours

En raison de l’arrivée d’un front et d’une dégradation des conditions météo prévue à l’entrée du golfe de Gascogne, la direction de course a décidé d’ajouter une étape au parcours des Class40.
Les 42 bateaux de cette flotte feront escale à La Corogne (Espagne) pour se mettre à l’abri.
Un deuxième départ sera donné pour cette catégorie dès que les conditions le permettront.

  • Le classement de l’étape se fait en temps réel.
  • Le classement général de la Transat Café L’Or Le Havre Normandie sera établi en cumulant les temps des 2 étapes après application des décisions du Jury.
  • Les parcours des ULTIM et des IMOCA ne changent pas.