Conditions d'Utilisation du service "Le Club Amarris"

Le Club Amarris est un service de parrainage qui permet aux filiales du groupe (ECL Direct, Amarris Direct, Amarris Contact) de promouvoir et récompenser le parrainage de futurs clients par ses propres clients en leur permettant de bénéficier de commissions récurrentes sur le modèle d’un contrat d’apport d’affaires.

Parrains et filleuls sont des personnes morales privées ou publiques, dont le siège social est situé en France, qui ont passé commande de Prestations auprès de ECL Direct, Amarris Direct ou Amarris Contact.

Il est porté à l’attention du futur parrain qu’ECL Direct, Amarris Direct et Amarris Contact se réservent le droit d’accepter ou de refuser de signer un contrat avec un filleul donné, sans que le parrain puisse y porter d’objections ni réclamations, en vertu notamment des spécificités suivantes :

  • ECL Direct et Amarris Direct appliquent une politique commerciale stricte dans laquelle elle ne peut accepter que des clients exerçant des activités de services intellectuels (coaching, consulting, formation..)
  • Amarris Contact, délivrant un service de proximité pourra notamment refuser des filleuls situés en dehors des zones de chalandise de ses différents bureaux (voir liste sur www.amarris-contact.fr)
  • Nonobstant ces précédentes conditions, ECL Direct et Amarris Contact peuvent être amenés à refuser un contrat si la nature précise des activités du filleul ou si des spécificités particulières à sa situation laissaient penser qu’il pourrait y avoir une difficulté à délivrer le service d’expertise comptable dans de parfaites conditions.

Sont exclues du système :

  • Les SCI
  • Les holdings
  • Les LMNP / LMP
  • Toutes autres structures juridiques qui ne seraient pas des sociétés d’exploitation
  • Les sociétés filleules qui seraient détenues par les mêmes personnes qu’une société marraine déjà bénéficiaire du système

Pour bénéficier du service et percevoir des commissions, les parrains signeront un contrat d’apporteur d’affaires à durée indéterminée valable pour l’ensemble de leurs parrainages. Le parrain pourra alors percevoir une commission annuelle calculée en septembre de chaque année sur la base des filleuls actifs au 30 juin de la même année.

Le montant de la commission est calculé selon des modalités détaillées au contrat, dans la limite des conditions suivantes :

  • Le parrain est toujours client ECL Direct, Amarris Direct ou Amarris Contact au 30 juin de l’année en cours (prestations annuelles facturées et à jour du règlement)
  • Les filleuls sont des clients actifs d’ECL Direct, Amarris Direct et/ou Amarris Contact, c’est-à-dire que les prestations annuelles ont été facturées et qu’ils sont à jour du règlement.

Le parrain percevra une commission forfaitaire pour chaque filleul qu’il aura mis en relation avec ECL Direct, Amarris Direct ou Amarris Contact (rang 1), ainsi que pour les filleuls apportés par ces Filleuls (rang 2) et les filleuls des filleuls (rang 3), dans la limite de quatre rangs de filleuls.

Le parrain percevra ainsi une commission forfaitaire dont le montant variera de manière dégressive en fonction du rang du filleul ainsi mis en relation.


En tout état de cause, la totalité des commissions versées ne pourra jamais excéder le montant total des honoraires comptables et juridiques récurrents facturés au parrain au cours de l’année écoulée pour sa société d’exploitation. Ne sont donc pas pris en compte dans le calcul du montant total les honoraires exceptionnels, les honoraires liés aux missions paye-RH, les honoraires des autres structures détenues par le parrain (SCI, Holding, LMNP, …)

Je déclare mon filleul

Le Club Amarris est un service de parrainage qui permet aux filiales du groupe (ECL Direct et Amarris Contact) de promouvoir et récompenser le parrainage de futurs clients par ses propres clients en leur permettant de bénéficier de commissions récurrentes sur le modèle d’un contrat d’apport d’affaires.

Parrains et filleuls sont des personnes morales privées ou publiques, dont le siège social est situé en France, qui ont passé commande de Prestations auprès de ECL Direct ou Amarris Contact.

Il est porté à l’attention du futur parrain qu’ECL Direct et Amarris Contact se réservent le droit d’accepter ou de refuser de signer un contrat avec un filleul donné, sans que le parrain puisse y porter d’objections ni réclamations, en vertu notamment des spécificités suivantes :

  • ECL Direct applique une politique commerciale stricte dans laquelle elle ne peut accepter que des clients exerçant des activités de services intellectuels (coaching, consulting, formation..)
  • Amarris Contact, délivrant un service de proximité pourra notamment refuser des filleuls situés en dehors des zones de chalandise de ses différents bureaux (voir liste sur www.amarris-contact.fr)
  • Nonobstant ces précédentes conditions, ECL Direct et Amarris Contact peuvent être amenés à refuser un contrat si la nature précise des activités du filleul ou si des spécificités particulières à sa situation laissaient penser qu’il pourrait y avoir une difficulté à délivrer le service d’expertise comptable dans de parfaites conditions.

Sont exclues du système :

  • Les SCI
  • Les holdings
  • Les LMNP / LMP
  • Toutes autres structures juridiques qui ne seraient pas des sociétés d’exploitation
  • Les sociétés filleules qui seraient détenues par les mêmes personnes qu’une société marraine déjà bénéficiaire du système

Pour bénéficier du service et percevoir des commissions, les parrains signeront un contrat d’apporteur d’affaires à durée indéterminée valable pour l’ensemble de leurs parrainages. Le parrain pourra alors percevoir une commission annuelle calculée en septembre de chaque année sur la base des filleuls actifs au 30 juin de la même année.

Le montant de la commission est calculé selon des modalités détaillées au contrat, dans la limite des conditions suivantes :

  • Le parrain est toujours client ECL Direct ou Amarris Contact au 30 juin de l’année en cours (prestations annuelles facturées et à jour du règlement)
  • Les filleuls sont des clients actifs d’ECL Direct et/ou Amarris Contact, c’est-à-dire que les prestations annuelles ont été facturées et qu’ils sont à jour du règlement.

Le parrain percevra une commission forfaitaire pour chaque filleul qu’il aura mis en relation avec ECL Direct ou Amarris Contact (rang 1), ainsi que pour les filleuls apportés par ces Filleuls (rang 2) et les filleuls des filleuls (rang 3), dans la limite de quatre rangs de filleuls.

Le parrain percevra ainsi une commission forfaitaire dont le montant variera de manière dégressive en fonction du rang du filleul ainsi mis en relation.


En tout état de cause, la totalité des commissions versées ne pourra jamais excéder le montant total des honoraires comptables et juridiques récurrents facturés au parrain au cours de l’année écoulée pour sa société d’exploitation. Ne sont donc pas pris en compte dans le calcul du montant total les honoraires exceptionnels, les honoraires liés aux missions paye-RH, les honoraires des autres structures détenues par le parrain (SCI, Holding, LMNP, …)

Conditions d'Utilisation du service "Le Club Amarris"