02 40 63 85 90
Devis Gratuit

Votre expert-comptable de proximité offre 7000€ à la Ligue contre le cancer Loire Atlantique

Les remparts de Guérande étaient animés dimanche dernier par la Corrida Amarris de Guérande. Comme chaque année, la journée commence de bonne heure et de bonne humeur avec la Run Amarris, organisée par votre cabinet d’expertise comptable de proximité. Au programme, une course relais ouverte à tous : entreprises, familles, associations… L’objectif étant de courir un parcours de 10 kms par équipe de 4, soit 2,5 kms chacun. Amarris Contact organise cette course conviviale depuis 4 ans déjà avec pour objectif de récolter le maximum de fonds pour la Ligue contre le cancer de Loire-Atlantique. Objectif atteint !

« Le cancer est une maladie qui nous touche tous et nous avions à cœur de pouvoir contribuer à notre niveau à l’avancée des recherches », nous explique Cédric Gaborit, directeur général d’Amarris Groupe. « Notre entreprise a des valeurs très proches de celles du sport : le travail en équipe, la solidarité, la prise de risque… C’est pourquoi nous avons créé la Run Amarris il y a 4 ans : pour allier ces valeurs à une cause qui nous tient à cœur.»

Cette année ce sont 296 participants, soit 74 équipes qui ont relevé le défi. Dès 9h les coureurs ont commencé à affluer boulevard de l’abreuvoir pour retirer dossards et Welcome Packs. Goodies aux couleurs d’Amarris Groupe et produits du terroir avec la fameuse fleur de sel de Guérande et les galettes bretonnes ont ravis les participants. C’est ensuite en musique que s’est poursuivi la matinée avec l’échauffement mené par Annie. De quoi réchauffer les muscles avant de prendre le départ à 10h30.

Après 2 tours par coureurs autour des remparts c’est finalement l’équipe des Run & Tubes de Stelia Aerospace à Saint-Nazaire qui a remporté la course pour la deuxième année consécutive : « c’était encore un chouette moment de partage et nous sommes assez fiers d’avoir de nouveau décroché la première médaille ! »

L’équipe gagnante de Stelia Aerospace avec Claude Robin et Cédric Gaborit

C’est dans la bonne humeur que tous les participants ont encouragé l’ensemble des équipes et ce jusqu’à la dernière. Et oui, à la Run Amarris l’important c’est de participer dans une ambiance conviviale. D’ailleurs nos coureurs l’ont bien compris : « Merci pour ce moment de partage, de solidarité et pour cette bonne ambiance », « C’était une 1ère pour moi et j’ai vraiment beaucoup aimé ! », « Bravo pour l’organisation et la super ambiance ! ».

Au moment des récompenses, Claude Robin a pu remettre un chèque de 7 000 € à la Ligue contre le cancer de Loire-Atlantique : un record !

25 entreprises, 9 familles et 4 associations étaient représentées pour cette 4ème édition. 60 % des équipes venaient de la presqu’île guérandaise, contre 48 l’année dernière. Menés par votre cabinet d’expertise comptable de proximité, Guérande et ses alentours se mobilisent donc toujours plus. Et ce n’est que le début !

Ps : les inscriptions pour la prochaine édition ne sont pas encore ouvertes, mais nous comptons sur vous bien sûr !