Contactez-nous

Votre cabinet d’expertise comptable nantais s’investit dans la lutte contre le cancer

Il y a un mois, les remparts de Guérande étaient animés par la Corrida Amarris de Guérande et notamment la Run Amarris, organisée par votre cabinet d’expertise comptable de proximité. Un nouveau record de dons a été battu cette année avec 7 000 € récoltés au profit de la Ligue contre le cancer de Loire-Atlantique. Pour les malades et leurs proches, vos dons offrent plus de services de proximité et des aides précieuses pour faciliter le quotidien. Découvrez en détail ce que vous avez contribué à financer.

A quoi va servir la somme recueillie par votre expert-comptable nantais ?

Le docteur Philippe Bergerot, président de la Ligue contre le cancer 44 nous indique que « les fonds récoltés lors de votre manifestation contribueront à financer notre service Proxiligue ».

Il s’agit d’un dispositif d’accompagnement des personnes touchées par un cancer proposé à domicile. Il est dédié aux personnes habitant en Loire-Atlantique, qui sont dans l’incapacité de se rendre dans l’un des Espaces Ligue de Nantes et Saint-Nazaire. L’ensemble de ces services est gratuit pour les patients, notamment grâce à des dons comme celui offert par votre cabinet d’expertise comptable de proximité à la Ligue contre le cancer de Loire-Atlantique. Et tout ça grâce à votre participation à la Run Amarris !

Que propose le service Proxiligue en patients de Loire-Atlantique ?

La Ligue contre le cancer 44 propose via ce service quatre soins non médicalisés :

L’activité physique adaptée

L’objectif ici est de réapprendre à mieux vivre avec un corps mis à rude épreuve, retrouver du plaisir, des sensations et améliorer son image corporelle. Une étape très importante pour un patient après avoir été atteint d’un cancer.

L’accompagnement diététique

Proxiligue entend prendre en charge les problèmes de nutrition liés au cancer et ses traitements. Une alimentation adaptée peut aider à diminuer la fatigue, maintenir son poids, mieux supporter la maladie et ses traitements mais aussi retrouver le plaisir de manger.

Les soins socio-esthétiques et coiffure

Toujours dans une optique d’améliorer l’image de soi suite à la maladie, Proxiligue propose des soins socio-esthétiques et coiffure dont le but est d’apaiser par des techniques douces et apporter un bien être par des gestes relaxants.

Le soutien psychologique

Il s’agit d’un point crucial dans la gestion de la maladie : se sentir soutenu et être écouté. L’entourage personnel et professionnel est capital dans ce genre d’épreuves et permet de retrouver l’impulsion et l’énergie suffisante pour gérer la maladie. Ce service concerne le patient et ses proches.

Ces activités sont exclusivement réservées aux personnes domiciliées en Loire-Atlantique et sont assurées par des professionnels certifiés, formés à la pathologie cancéreuse et aux techniques de bien-être. Les services proposés par la Ligue à domicile varient en fonction des professionnels disponibles à proximité du lieu d’habitation du bénéficiaire.

Grâce à votre participation à la Run Amarris à Guérande, votre expert-comptable de Nantes a pu permettre à la Ligue contre le cancer de Loire-Atlantique de développer ces services. Destiné à améliorer la vie des patients, ce dispositif d’accompagnement est nécessaire dans la gestion de la maladie. A notre niveau, nous sommes fiers que notre cabinet d’expertise comptable de proximité puisse ainsi participer à l’amélioration du quotidien des malades. Et ce, grâce à vous participants et donateurs, alors : merci et vivement la prochaine édition !