Contactez-nous

Non à la comptabilité standardisée ou comment choisir son expert-comptable de proximité ?

Certes la comptabilité, il y a rarement 10 000 façons de l’appliquer. Débits, crédits, équilibre… la formule ne souffre pas beaucoup d’imagination. Pourtant, le terme d’expert-comptable de proximité ne peut pas se contenter d’une définition aussi limitée de l’étendue de ses services. Mais comment justement le choisir ? Quels sont les critères déterminants ? Comment comprendre sa lettre de mission ?

Un expert-comptable de proximité pour une comptabilité sur-mesure

Nous sommes bien placés pour savoir qu’on oppose quasi-systématiquement les avantages et limites d’un cabinet d’expertise comptable de proximité aux cabinets 100 % en ligne. Nous qui avons justement fait le choix de les rapprocher, nous savons bien que l’option retenue par une entreprise n’est jamais aussi tranchée, ni définitive.

D’une étape à l’autre de son développement, une entreprise pourra trouver dans l’expertise comptable en ligne un accompagnement à sa mesure puis plus tard souhaiter basculer vers un accompagnement plus personnalisé. Le tout en profitant toujours des avantages de la comptabilité en ligne (coffre-fort numérique, outils de suivi et de reporting actualisés en temps réel…) que votre expert-comptable de proximité Amarris contact a adopté depuis sa création.

Comment choisir votre expert-comptable de proximité ?

Evidemment les critères peuvent varier du tout au tout d’un entrepreneur à l’autre, mais bien souvent, on retrouve les mêmes préoccupations. Pour chacune d’entre elles, nous avons souhaité nous mobiliser plus encore que ce que nous impose notre code de déontologie. Notre organisation, nos méthodes et outils doivent servir un but et un seul : simplifier et faciliter l’accès à l’expertise comptable. Tant sur le plan administratif que comptable, votre expert-comptable de proximité vous fait profiter de véritables gains de productivité et vous propose une approche pro et innovante.

La confiance

Si celle-ci ne se décrète pas, elle est pourtant un gage de réussite évident de la mission d’expertise comptable et elle peut être favorisée par des actes engageants.

La proximité n’est pas qu’une histoire de bon voisinage, nous avons souhaité vous proposer un accompagnement plus proche de vous. Lorsqu’un créateur ou un chef d’entreprise rejoint notre cabinet, il bénéficie d’une période d’accueil d’environ 3 mois, période pendant laquelle il est formé aux bonnes pratiques de gestion et aux outils mis à sa disposition. Ces trois mois sont un moment privilégié pour faire le point sur l’activité et les besoins de l’entrepreneur. Par la suite et à tous moments de notre accompagnement comptable, des formations sont proposées au dirigeant ou à ses équipes. Par exemple, pour une entreprise qui revoyait l’organisation de son service comptable, une responsable de dossiers Amarris Contact s’est déplacée sur place pour animer une session « Principes et organisations comptables ».

La disponibilité

Evidemment, il n’y a pas plus pénible qu’un conseiller qui ne répond jamais à vos demandes en temps utile ou ne peux jamais se déplacer quand vous le souhaitez.

C’est aussi pour cela que notre organisation fait la part belle aux outils de dématérialisation et à tous les services qui peuvent compléter notre offre d’accompagnement comptable, de l’expertise paie/RH et juridique en passant par une aide au pilotage, le financement de l’innovation, des aides administratives, etc. Nos comptables peuvent se concentrer sur vos besoins en comptabilité et gestion et sont plus réactifs à vos demandes.

Le coût de la mission d’expertise comptable

C’est un point sensible, notamment en création, lorsque l’entreprise n’est pas encore en capacité de dégager du résultat. C’est pourquoi votre expert-comptable de proximité Amarris contact vous propose une offre comptable préférentielle dédiée aux créateurs. Par ailleurs, pour nous qui savons l’importance d’un conseil avisé tout au long de la vie de l’entreprise, nous avons fait le choix d’indexer nos honoraires sur votre chiffre d’affaires. En cas de baisse de résultat, vos honoraires d’expertise comptable diminuent.

Un expert-comptable de proximité pour un accompagnement comptable plus proche de vous

Votre cabinet d’expertise comptable de proximité Amarris contact est une filiale du groupe Amarris, la première structure comptable française à proposer aux dirigeants de TPE et de PME un accompagnement à 360°, allant du 100 % digital au 100 % proximité.

Cela veut dire concrètement qu’au gré des développements de votre entreprise, vous pouvez faire le choix de l’expertise comptable en ligne (ECL Direct) puis basculer vers un accompagnement plus personnalisé en basculant vers nos cabinets d’expertise comptable de proximité, ou inversement, cela s’est déjà vu !