02 40 63 85 90
Devis Gratuit

Année blanche pour la Run Amarris

Au même titre que l’année blanche fiscale qui a effacé l’impôt sur les revenus non exceptionnels en 2018, l’année 2019 fût blanche pour la Run Amarris… vous nous direz : un comble pour des comptables !

Le week-end du dimanche 3 novembre, la tempête Amélie s’installait sur la côte ouest et nous empêchait de maintenir la Run Amarris. Ce qui devait être le 5ème anniversaire de cette course solidaire au profit de la Ligue contre le cancer a donc malheureusement dû être annulé ! Et ce, vous l’aurez compris, pour des raisons totalement indépendantes de notre volonté. Il s’avère que la sécurité de nos participants prime avant tout et que malgré un temps relativement clément le jour J nous ne pouvions pas prendre de risques au vu des prévisions météorologiques annoncées les jours précédents.

Mais chez Amarris, nous sommes plutôt de ceux qui voient le verre à moitié plein que vide. Les retours suite à l’annulation de la course, tous plus encourageants et réconfortants les uns que les autres nous ont prouvé une chose : la Run Amarris est un rendez-vous attendu par nos participants !

 

C’est pourquoi nous avons offert à chacun d’entre eux la possibilité de faire intégralement don de leur inscription à l’association. Cette année encore, et grâce aux différents donateurs, nous allons pouvoir remettre un chèque de 3 800 € à la Ligue contre le cancer. Comme quoi, il n’y a pas forcément besoin de franchir la ligne pour savourer une jolie victoire !

Tous les ans Amarris Groupe organise la Run Amarris à Guérande. Relais de 10kms par équipe de 4 autour des remparts de la ville fortifiée, c’est l’occasion pour tous (sportifs aguerris ou du dimanche) de chausser les baskets pour la bonne cause ! « Le cancer est une maladie qui nous touche tous. Organiser une course au profit de la lutte contre le cancer s’imposait et nous permet, avec nos moyens, d’être ACTEUR et non plus spectateur », précise Claude Robin, président d’Amarris Groupe.

Chaque année c’est dans une ambiance festive que nous accueillons les coureurs : déguisements, musique et mascotte, nous faisons en sorte que ce moment soit le plus convivial possible !

 

Alors aux participants déçus de cette année et à tous les autres : rendez-vous l’année prochaine sur la ligne de départ !