02 40 63 85 90
Devis Gratuit

Amarris Groupe déploie son modèle de comptabilité digitale en Belgique

Saint Herblain, le 30 Janvier 2020 – Propriétaire d’ECL Direct (leader français de l’expertise comptable en ligne), Amarris Groupe signe l’acquisition de 100 % des parts de son homologue belge Comptaline. A la faveur de ce rapprochement, Comptaline devient dès à présent Amarris Direct.be.

Une évolution significative pour le groupe d’expertise comptable français

En absorbant le cabinet en ligne belge Comptaline, Amarris Groupe déploie en Belgique le modèle qui a fait son succès dans l’hexagone avec ECL Direct. Grâce à ses outils collaboratifs et à sa méthodologie éprouvée de production comptable à distance, ECL Direct s’est en effet imposé depuis 2008 comme leader français de la comptabilité en ligne et accompagne en 2020 plus de 3500 entreprises actives.
« Tout indique qu’à l’instar de ce qui se passe en France depuis une dizaine d’années, la fiduciaire en ligne a un fort potentiel de développement » précise Patrice Schellekens, co-fondateur de Comptaline et administrateur Amarris Direct.be.
Ce rachat au-delà des frontières permet à Amarris Groupe de se positionner en tant que leader francophone de la comptabilité en ligne.

Un positionnement affirmé vers les entreprises innovantes

Amarris Groupe prend en charge tout le volet acquisition client des opérations. De son côté, la fiduciaire belge conserve la maîtrise complète de la production comptable et de ses équipes bruxelloises.

L’usage de solutions web collaboratives comme la plateforme Skwarel, ainsi que l’expertise des équipes Comptaline dans les problématiques de droits d’auteur, de financement de l’innovation et de traitement des nouveaux moyens de paiements (Stripe, Paypal,Adyen, crypto-monnaies) affirment un positionnement dirigé vers les freelances, startups et acteurs du e-commerce.

« Simplifier la vie des entrepreneurs en associant proximité, innovation et humain. C’est la promesse du Groupe Amarris depuis son lancement» rappelle Claude Robin, président fondateur Amarris Groupe. « Et je suis heureux d’accueillir au sein du Groupe des personnalités créatives et humaines qui incarnent notre vision de l’expertise comptable. Je suis très confiant en notre capacité à délivrer aux entreprises belges un service de très haute qualité. »

« Ce rapprochement, précise à son tour Patrice Schellekens, administrateur Amarris Direct.be, c’est un partenariat aussi technologique qu’humain. Nous avons mis au point un outil de digitalisation de la comptabilité très performant. Il nous manquait la force de frappe et le savoir-faire d’un ECL Direct. Nous associer au leader du secteur va nous permettre d’accélérer significativement notre développement en initiant un nouveau mode de collaboration entre cabinets d’expertise comptable, ou « fiduciaires » comme on dit par ici !«