02 40 63 85 90
Devis Gratuit

Amarris Contact lance son concept en franchise

Après ECL Direct et la compta en ligne, Amarris Groupe bouscule à nouveau le marché de l’expertise comptable. Amarris Contact, l’enseigne d’accompagnement de proximité du Groupe lance son concept en franchise.

 Ou comment proposer à des experts comptables de devenir entrepreneurs à leur tour.

 

Pourquoi la franchise dans un secteur déjà très organisé ?

Des réseaux existent, des cabinets très importants également. Mais ces entités qui se développent principalement par de la croissance externe ne portent plus véritablement l’esprit d’entreprise. Celui qui permet justement à un expert-comptable de comprendre et d’accompagner véritablement d’autres entrepreneurs.

Fondé par un entrepreneur pour des entrepreneurs, le Groupe Amarris souhaite conserver cet ADN en offrant à des experts comptables possédant une mentalité d’entrepreneur de profiter d’une marque forte et différenciante tout en conservant la liberté de développer et de gérer leur propre entreprise.

Via Amarris Franchise, le Groupe, déjà présent à Nantes, Lyon et Paris compte poursuivre sa stratégie de maillage de l’ensemble du territoire pour sa clientèle de proximité : TPE, PME et startups.

 

Pour incarner véritablement la promesse du groupe « Simplifier la vie des entrepreneurs en associant proximité, innovation et humain ».

1er cabinet d’expertise comptable avec une offre d’accompagnement à 360°, allant du 100 % en ligne au 100 % proximité, le Groupe Amarris, via son enseigne Amarris Contact, met à la disposition de ses franchisés l’ensemble de ses savoirs faire humains, technologiques et marketing générant aujourd’hui une croissance à deux chiffres à l’échelle du groupe.

Les futurs franchisés Amarris Contact créeront leur cabinet d’expertise comptable avec le soutien et l’assistance d’un franchiseur engagé à leurs côtés au quotidien, évitant ainsi de souffrir du phénomène d’isolement souvent ressenti par les créateurs d’entreprise. Ils pourront notamment s’appuyer sur :

 

  • Des méthodes de production éprouvées pour faciliter le développement de leur cabinet : notamment en matière de mise en place des dossiers, de collecte des données comptables clients, de production comptable, de relations clients, notamment via le logiciel Fizen édité par Amarris Groupe ;
  • Un accès à des compétences juridiques et paie centralisées : permettant ainsi aux franchisés de pouvoir se concentrer sur la comptabilité tout en fournissant des services complémentaires à fort pouvoir de fidélisation, et ce sans avoir à embaucher de compétences dédiées ;
  • Un savoir-faire unique en matière d’acquisition clients : le groupe compte près de 2500 nouveaux clients sur le dernier exercice et plus de 3000 budgétés sur le prochain et bénéficie de la plus belle exposition en ligne du marché avec les sites d’ECL Direct, leader de la comptabilité en ligne et Compta Facile, 1er site d’information comptable.

 

« Il faut créer des passerelles entre le tout en ligne et l’accompagnement de proximité ».

 

Si la notoriété du groupe repose en partie sur sa maîtrise du marché de l’expertise comptable en ligne, il n’en demeure pas moins historiquement un cabinet de proximité et c’est ce qui fait la richesse et le succès du Groupe, explique son fondateur Claude Robin :

« Je crois plus que jamais en l’avenir du marché de la comptabilité en ligne. Il correspond parfaitement aux nouveaux besoins de certaines typologies d’entrepreneurs (consultants et prestataires notamment). Pour autant le « en ligne », et je l’ai toujours dit, n’est pas adapté à d’autres typologies de clients pour lesquelles le cabinet de proximité me semble indispensable. J’ai d’ailleurs régulièrement pu conseiller à des clients ECL Direct en forte croissance d’effectifs de se rapprocher d’un cabinet de proximité. La création de ce réseau de franchises est aujourd’hui le moyen de créer des parcours différenciés en matière d’accompagnement, en combinant à la fois la force de réactivité d’un suivi en ligne et le confort d’un suivi personnalisé chez le client. »

 

Télécharger le communique de presse – 27-09-2019.