Agriculture

Professionnels de l’agriculture

Parce que les contraintes d’une exploitation agricoles vous contraignent à un investissement de terrain à 100 %, vous avez peu de temps à consacrer à la comptabilité. Pour autant, la complexification croissante des réglementations européennes, les variations de taux de TVA et autres obligations réglementaires prennent de plus en plus de temps. Pour vous libérer de ces tâches administratives, notre cabinet prend le relais et vous proposent des outils de gestion adaptés à votre métier. Une solution simple pour vous aider à voir loin sereinement.

Des outils de gestion conçus spécialement pour les métiers agricoles

Notre expérience cumulée auprès de nombreux professionnels de votre secteur, aussi bien agriculteurs, viticulteurs ou exploitants aquacoles nous permet de vous proposer aujourd’hui des outils de gestion spécifiques à vos métiers, entre autres :

  • Des tableaux de bord spécifiques avec estimation des prix de revient par production,
  • Un soutien en gestion agricole : optimisation des investissements et valorisation des stocks,
  • Recommandations personnalisées en matière de protection de votre patrimoine professionnel et personne,
  • Gestion des payes et des coûts des saisonniers…

Tout le détail de l’accompagnement en gestion et comptabilité avec Amarris Conseil.

Des conseils sur-mesure à chaque étape de développement de votre exploitation

En création ou reprise, pour anticiper un agrandissement ou une transmission, votre conseiller Amarris vous guide pas-à-pas. Parce que diriger une entreprise agricole suppose également de se poser la question de l’optimisation de son patrimoine professionnel comme personnel, nous pouvons, à votre demande vous apporter des solutions de prévoyance, de protection personnelle en tant que dirigeant, y compris pour votre conjoint si celui-ci s’associe à votre activité.